L’Argentine passionnément
L’Argentine compte de nombreuses régions très précieuses aux yeux des amateurs de grands espaces. Patagonie, région des lacs, pampa, Cordillères des Andes, Puna… leurs noms sonnent comme autant de trésors cachés dans les terres sauvages et démesurées de la Pachamama.
Ce sont les hauts plateaux andins – altiplano en espagnol – que Désertours a élus pour accueillir cet événement en Amérique du Sud. Immensité, hauts sommets, lagunes émeraude, salars étincelants, canyons flamboyants, mais aussi volcans et vignobles, le Nord-Est du pays offre une des plus belles scénographies du pays, taillée sur mesure pour les aventurières en quête d’une expérience initiatique privilégiée entre ciel et terre.
Éloigné des hommes et du tumulte des villes, ce voyage en Argentine est une porte confidentielle vers la plus haute région habitée de la planète, juste après le Tibet. C’est une occasion rare et originale de découvrir une Argentine méconnue des circuits touristiques habituels, au plus près de la nature.
Le Trophée Roses des Andes
Le Trophée Roses des Andes est probablement le projet le plus ambitieux imaginé par Désertours. L’idée d’exporter le concept de rallye 100% féminin en Argentine, dans les traces du prestigieux Dakar était à la hauteur du coup de cœur ressenti par l’équipe des reconnaissances terrain en découvrant les merveilles de la Pachamama. C’est en 2014 que la première édition de ce voyage atypique en Amérique du Sud s’est déroulée sous les meilleurs auspices. Des paysages spectaculaires, voire lunaires, des sensations intenses, des femmes en quête de dépassement, voilà qui résume bien l’atmosphère de ce road-trip sans égal qui bouleverse systématiquement ses participantes.