Scroll to top

Sénégal

Le Sénégal sans égal

L’attractivité singulière du Sénégal trouve ses sources dans des atouts multiples. En premier lieu, la Terenga, terme qui désigne la bienvenue et l’hospitalité, l’accueil chaleureux que réservent les Sénégalais à tous leurs invités. Très enclins à la communication orale, ils parlent de leur pays et de leur culture avec une passion bien légitime… Paysages variés allant du désert à la forêt tropicale, réserves et parcs naturels, vastes étendues ponctuées de baobabs centenaires, mystérieuse savane, pas moins de 700 kilomètres de plages et stations balnéaires réputées… le Sénégal offre autant de visages que de couleurs aux voyageurs en quête d’authenticité.

Véritable carrefour d’ethnies et de traditions, le Sénégal se distingue également par l’esprit de tolérance qui règne entre les deux principales religions. Toutes les sensibilités se rejoignent sur le plan de la famille, de la convivialité, du sport et des arts. Littérature, danse, musique, stylisme font effectivement du pays, le berceau des plus grands créateurs du continent africain.

Pour Désertours, le Sénégal s’impose comme un retour aux sources, Jean-Jacques Rey étant tombé amoureux des grands espaces africains lors de sa participation au Paris-Dakar en 1986. En y exportant le Rose Trip, l’équipe a souhaité proposer un nouveau concept de voyage-aventure au Sénégal.

trek Rose Trip Sénégal

Le Rose Trip Sénégal

Le Rose Trip Sénégal accueille pour la première fois un nouveau trek d’orientation 100% féminin en 2022. Très propice à la randonnée, le territoire sénégalais est un terrain de jeu particulièrement adapté à de longues marches méditatives dans les dunes ou au bord de l’océan. L’originalité de ce voyage au Sénégal réside dans son double volet sportif et solidaire. Au programme, trois étapes sportives comptant au classement et une épreuve solidaire hors-classement en faveur des femmes et des enfants. Alternant paysages désertiques et rafraichissants, ce trek au Sénégal organisé entre Dakar et Saint-Louis est une occasion unique de découvrir le Sénégal autrement, qui se clôture chaque soir au coin du feu, au son hypnotisant des djembés.